ASSE - Mercato : Le FC Metz officialise le recrutement de Cohade

Publié le 08 juillet 2016 à 09:58

Comme annoncé hier, Renaud Cohade a effectivement signé au FC Metz. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE s’est engagé pour 3 saisons avec le promu en Ligue 1.

Cohade officiellement au FC Metz

Le transfert de Renaud Cohade de l’AS Saint-Étienne au FC Metz est maintenant officiel. Le club promu dans l’élite vient de faire l’annonce du recrutement du milieu de terrain de 31 ans.

« Les dirigeants messins ont attiré dans leurs filets un quatrième joueur habitué aux joutes de la Ligue 1 : Renaud Cohade. C’est désormais officiel, le milieu de terrain n’est plus Stéphanois et s’est engagé pour 3 saisons en Lorraine », ont indiqué les Grenats sur leur site internet officiel.

Cohade est ainsi la 7e recrue des Messins qui avait déjà acté la venue de Franck Signorino (Stade de Reims), Mevlüt Erding (Hanovre 96, en prêt), Yann Jouffre (FC Lorient)...

Renaud Cohade est donc parti de Sainté alors qu’il lui restait encore une saison de contrat. Le milieu de terrain formé à l’OL a passé les quatre derniers exercices dans le Forez et a discuté un total de 372 matchs en tant que professionnel, dont 253 de Ligue 1, 81 de Ligue 2 et 38 de coupes nationales.

Autant dire que le natif d’Aubenas arrive avec un gros bagage d’expérience pour renforcer le FC Metz qui fait son retour en Ligue 1 cette saison.

Par ALEXIS