Mercato - AS Monaco : Lacina Traoré au CSKA Moscou (Off.) !

Publié le 08 juillet 2016 à 16:07

Ancien joueur du championnat russe, Lacina Traoré va y évoluer à nouveau la saison prochaine. Attendue depuis la semaine passée, l’officialisation du départ l’attaquant ivoirien est désormais actée depuis ce vendredi. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’AS Monaco a annoncé que l’attaquant de 26 ans quitte le Rocher pour le CSKA Moscou.

Lacina Traoré prêté un an en Russie !

Auteur 10 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Lacina Traoré n’a pas su convaincre Leonardo Jardim qui ne le voyait plus vraiment dans ses plans. Le patron du banc monégasque a d’ailleurs récupéré Radamel Falcao pour renforcer son effectif. Du coup, l’avant-centre ivoirien, arrivé sur le Rocher en provenance de l’Anji Makhatchkala en janvier 2014, était un élément de trop.

« L’attaquant ivoirien va retrouver le championnat russe sous la forme d’un prêt d’une saison au CSKA Moscou. Recruté à l’Anji Makhatchkala en janvier 2014, Lacina Traoré avait été prêté à Everton dans un premier temps, avant d’effectuer les saisons 2014-2015 et 2015-2016 sous le maillot rouge et blanc (35 matchs, 11 buts) », indique le club de la Principauté.

Toutefois, le club ne précise pas si une option d'achat est présente ou non dans ce contrat. Lacina Traoré qui est encore sous contrat avec l’AS Monaco jusqu'en 2018, espère va profiter de ce prêt pour espérer plus de temps de jeu et relancer sa carrière.

Par JEAN-LUC D