L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City a été annoncée comme la fin de l’aventure de Yaya Touré, qui ne s’est jamais entendu avec l’entraineur depuis leur collaboration au FC Barcelone. Le milieu de terrain ivoirien était alors attendu au PSG pour renforcer l’entrevue du groupe d'Uni Emery. Mais en conférence de presse, l'entraineur des Citizens a répondu aux prétendants de son joueur en évoquant clairement son avenir.
Pep Guardiola compte sur Yaya Touré !
Indirectement à l’origine du départ de Yaya Touré du FC Barcelone en 2010 en lui préférant Sergio Busquets, Pep Guardiola ne veut pas pousser le joueur de 33 ans à quitter Manchester City cet été, à un an du terme de son contrat. Malgré les nombreuses rumeurs qui concernent le capitaine des Elephants depuis l’annonce de sa nomination sur le banc des Skyblues, l’ancien coach du Bayern Munich a calmé le jeu vendredi.
« Je connais Yaya depuis longtemps. Il a été très bon à Barcelone et ici aussi. C’est un énorme talent et bien sûr tous les joueurs qui sont ici peuvent compter sur moi. Après ça, nous verrons ce qu’il se passera dans le futur. Pas seulement concernant Yaya, mais tous les autres joueurs aussi. Mais Yaya est là, je compte sur lui », a déclaré Guardiola.
Reste désormais à connaitre la position de Yaya Touré. Pour rappel, l’année dernière, Guardiola avait dit la même chose pour Mario Götze avant de le confiner dans un rôle de remplaçant de luxe durant toute la saison.