AS Monaco - Mercato : Kamil Glik, une bonne pioche

Publié le 11 juillet 2016 à 13:01

Kamil Glik, défenseur international polonais et recrue polonaise de l’AS Monaco, figure bel et bien dans les statistiques de l’Euro 2016.

Kamil Glik dans l’équipe type

L’AS Monaco est conforté dans le recrutement de Kamil Glik, international polonais sorti de l’Euro 2016 en quarts de finale par le Portugal, finalement vainqueur. Le défenseur central qui a signé pour 4 saisons sur le Rocher en provenance du Torino FC serait une bonne pioche.

Pour preuve, il a été élu dans l’équipe type de la Coupe d’Europe selon Opta. Le néo-Monégasque occupe l’axe central avec l’Italien Giorgio Chiellini dans le classement du fournisseur de données statistiques. Une performance qui réjouit le club princier à tel point qu’il a rappelé tout le bien qui a été dit sur le joueur de 28 ans.

« Pour tous les Polonais, il est sans conteste notre meilleur défenseur. Il fait partie des leaders de l’équipe nationale. Il est très fort physiquement et mentalement. C’est un roc ! », a écrit l’ASM sur son site internet officiel, rapportant ainsi des propos de Dariusz Płaczkiewicz, journaliste sportif polonais.

Recruté officiellement le 4 juillet dernier à 8 M€, Kamil Glik bénéficie pour le moment d’un repos après son élimination de l’Euro le 30 juin. Il rejoindra très prochainement la Côte d’Azur pour préparer la saison à venir.

Par ALEXIS