Transfert : RC Lens, Gbamin cédé pour 5 M€ à Mayence

Après trois saisons convaincantes avec les professionnels du RC Lens, Jean-Philippe Gbamin va quitter son club formateur. Le jeune défenseur central (bientôt âgé de 21 ans) est en passe de s'engager en faveur de Mayence.

Gbamin, une vente à 5 M€ pour le RC Lens

Selon L'Equipe, Jean-Philippe Gbamin est attendu ce mercredi outre-Rhin. Le futur ex-pensionnaire du RC Lens devrait passer sa visite médicale dans la journée. Le Racing Club de Lens devrait récupérer 5 millions d'euros dans cette opération. Une somme à laquelle viendra s'ajouter un pourcentage en cas de plus-value à la revente.

Véritable pierre angulaire de la défense du RC Lens, l'international Espoirs restait sur trois saisons pleines avec le club lensois, dont une réalisée en Ligue 1. Contrairement aux hôtes de Bollaert-Délélis, l'intéressé aura donc le droit à sa promotion dans l'élite durant cette intersaison. D'après les informations dévoilées par le quotidien, il devrait parapher un contrat de cinq saisons du côté de Mayence.

Un club avec lequel il aura l'occasion de prendre part à ses premières joutes européennes. Sixième du dernier exercice de Bundesliga, ce dernier est en effet qualifié pour l'Europe League. Ironie du calendrier, le futur club de Jean-Philippe Gbamin affrontera le Borussia Dortmund pour le compte de la première journée de championnat. Une formation au sein de laquelle vient tout juste d'être transféré un certain Ousmane Dembélé... son coéquipier chez les Espoirs.




Par Eitel Mabouong
Publié le 13 juillet 2016 à 04:19 | mis à jour le 13 juillet 2016 à 04:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp