Selon The Mirror, la tension entre les agents de Moussa Sissoko que ciblerait le PSG et les dirigeants de Newcastle serait montée d’un niveau après que ces derniers aient revu à la hausse le prix exigé pour le transfert du français. Le clan du milieu qui voit dans cette gourmandise de ses dirigeants une façon de le retenir n’a pas caché son désir de lui faire changer de club.

Moussa Sissoko, ses agents demandent à Newcastle d'être "raisonnable"

Newcastle United qui a été relégué en seconde division anglaise ne devrait plus pouvoir compter sur le milieu de terrain international français Moussa Sissoko. L’ex-joueur du TFC qui sort d’une grosse campagne de l’Euro 2016 avait un accord avec ses dirigeants sur les conditions de son départ. Dans celui-ci, il était prévu que Moussa Sissoko fasse ses valises si un club accepte de payer jusqu’à 25M€, pour l’avoir. Mais avec les performances de l’ancien Toulousain à la compétition européenne, son prix a augmenté, et pas qu’un peu.

Désormais, le PSG, Arsenal, Dortmund, Hambourg et Juventus qui seraient aux trousses du français devront s’acquitter de 35 millions de Livres, donc plus de 40 millions d’euros. «Newcastle demanderait £ 35m? Ça pourrait être 20M£ - pour moi cela ne change rien », aurait fait savoir Moussa Sissoko avant de rajouter : « Les clubs intéressés sauront trouver un terrain d'entente. J'espère que ce sera le plus tôt possible.»

Si le discours du joueur que vise également le Real se veut sans histoire, ses agents semblent eux déterminés à obtenir son départ pour beaucoup moins. Un des représentants de Moussa Sissoko a déclaré à FootMercato : "On ne comprend pas… Il n’a jamais été question qu’il ait une clause plus élevée. Le club avait toujours dit qu’il laisserait Moussa partir pour un montant compris entre 18 et 25 millions d’euros maximum. On espère que Rafael Benitez et le président sauront revenir à des choses plus raisonnables pour parler de l’avenir de Moussa. Il a toujours été loyal, il a toujours respecté le club, les supporters. Il y a des clubs qui sont venus auprès de nous et du club. On est parfaitement au courant des approches. On souhaite que tout se passe bien."

Les prochains jours s’annoncent donc mouvementés pour l’avenir de Moussa Sissoko, une des plus belles surprises française de cette compétition européenne perdue par les Bleus face au Portugal.