Après deux petites saisons passées du côté du Bayern Munich, Mehdi Benatia va retrouver la Serie A dans les prochaines heures. L'international marocain passera en effet sa visite médicale ce jeudi matin avant de s'engager en faveur de la Juventus Turin.
Prêt avec obligation d 'achat pour Mehdi Benatia
Rarement épargné par les blessures depuis son arrivée en Bavière, Mehdi Benatia retrouvera très prochainement le chemin de la Serie A. Après l'Udinese et l'AS Roma, c'est ce coup-ci du côté de la Juventus Turin que le défenseur central est attendu.
Selon La Gazzetta dello Sport, le Bayern Munich et la Vieille Dame se sont en effet entendus sur la base d'un prêt payant d'une saison assorti d'une obligation d'achat. Le coût de l'opération s'élèverait ainsi à 20 millions d'euros au total. Les Turinois règleront 3 millions d'euros à l'arrivée du joueur en prêt. Les 17 millions d'euros supplémentaires seront réglés à compter de la fin de saison prochaine.
Concernant le principal intéressé, il devrait quant à lui parapher un contrat de quatre ans. Il touchera un salaire de base de 2.9 millions d'euros par saison, auquel pourront venir s'ajouter diverses primes liées à la performance. A priori, ses émoluments maximum devraient s'élever à 3.2 millions d'euros annuel (primes comprises). Pour rappel, Mehdi Benatia avait rejoint le Bayern Munich contre une somme de 30 millions d'euros au cours de l'été 2014.