Mercato : ex-ASSE, Guilavogui pisté par l'AS Monaco

Publié le 14 juillet 2016 à 01:53

Formé du côté de l'AS Saint-Etienne, Joshua Guilavogui pourrait très prochainement faire son retour en Ligue 1. L'AS Monaco serait en effet à l'affût sur ce dossier.

Joshua Guilavogui, négociations ouvertes à 15 M€

C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe dans son édition du jour. Tout juste transféré du côté du VFL Wolfsburg, après deux saisons successives passées en prêt, Joshua Guilavogui est dans le viseur de l'AS Monaco. Selon le quotidien, le club de la principauté aurait dans l'idée d'ajouter un peu d'expérience au milieu de terrain.

Si le secteur offensif, avec les retours de Radamel Falcao et Valère Germain, et la défense ont récemment été renforcés, l'entre-jeu reste encore dépourvu. Leonardo Jardim émettrait en effet de sérieuses réserves sur Tiémoué Bakayoko (21 ans). Cette même source assure ainsi que ce dernier se chercherait une porte de sortie de l'autre côté de La Manche.

Concernant Joshua Guilavogui, sous contrat jusqu'en 2019, le VFL Wolfsburg pourrait être ouvert aux négociations en cas de proposition avoisinant les 15 millions d'euros. Une somme que l'AS Monaco serait susceptible de proposer uniquement suite à un léger dégraissage de son effectif d'après L'Equipe.

Par Eitel Mabouong