PSG - Mercato : Ben Arfa en concurrence directe avec Pastore

Publié par Florian le 14 juillet 2016 à 14:25

Aligné pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain hier en amical face à West Bromwich Albion, Hatem Ben Arfa a alterné le bon et le moins bon durant cette partie. Régulièrement bougé au sein du système de jeu d'Unai Emery, l'ancien joueur de l'OGC Nice devrait évoluer comme meneur de jeu à en croire les propos de l'ancien entraîneur de Séville.

Ben Arfa devrait évoluer comme numéro 10



"Je crois que pour le joueur c’est mieux de jouer numéro 10, a-t-il concédé après la rencontre. En 9, il a fait aussi de bonnes choses. L’axe je pense que ça peut être une bonne position pour lui aussi. La polyvalence c’est important. Nous allons travailler le physique pour les joueurs et Ben Arfa. Parce que les qualités il les a déjà et elles sont très grandes." a déclaré Unai Emery à l'issue de la partie.

En devenant meneur de jeu du PSG, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais sera en concurrence direct avec Javier Pastore, qui comme lui peut évoluer sur un côté si besoin. Le système de jeu choisi par Emery devrait nous éclairer à ce sujet.