A la recherche d'un attaquant afin de suppléer - ou supplanter - Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain songerait à Robert Lewandowski. C'est en tout cas ce qu'affirme Yahoo! Sport ce vendredi. Faut-il pour autant donner du crédit à cette rumeur pour le PSG ?

Lewandowski, contexte défavorable au PSG

Le dossier Robert Lewandowski semble scellé depuis de longs mois déjà. Dés le printemps dernier, la presse allemande a en effet annoncé que l'international polonais allait prolonger son contrat en faveur du Bayern Munich. Quatre mois plus tard, les Bavarois n'ont toujours pas officialisé cette signature. Pire encore pour le PSG, le Real Madrid s'est clairement positionné sur ce dossier ces dernières semaines. Un club qui ne laisse pas insensible le principal intéressé.

Concernant le club de la capitale, aussi bien Nasser Al-Khelaïfi qu'Unai Emery ont affirmé qu'Edinson Cavani serait le numéro 1 devant. Le nouveau coach parisien a par ailleurs assuré qu'il désirait avant tout recruter un joueur capable d'apporter un plus au collectif et non pas une simple individualité.

Un média rarement fiable

En dépit de ces données, Yahoo! Sport prétend que le Paris Saint-Germain ferait le forcing pour recruter Robert Lewandowski. Le média annonce d'ailleurs détenir ses informations d'un proche de Nasser Al-Khelaïfi. De bon augure pour le PSG ? Pas vraiment !

Pour rappel, Yahoo! Sport est ce média qui annonce les noms ronflants au PSG au fil des semaines. A l'automne, Cristiano Ronaldo était annoncé... ce qui pouvait sembler crédible vu le contexte à cette période au Real Madrid, avec le cas Rafael Benitez. Au printemps, c'est Neymar Junior qui était en passe de poser ses valises au Parc des Princes... ce qui semblait pour le coup beaucoup moins crédible. Au début de l'été, ce fut au tour de James Rodriguez de se voir revêtir la tunique du PSG. Ce serait désormais à Robert Lewandowski de rallier la capitale française.

A chaque fois, Yahoo! Sport a justifié ces informations en assurant détenir ces informations d'une source proche du président. S'il est possible de se planter une fois avec un mauvais tuyau, persister en révélant les informations d'un intermédiaire aussi foireux ressemblerait presque à de l'acharnement.

Comme Cristiano Ronaldo, Neymar Junior ou encore James Rodriguez, Robert Lewandowski ne devrait pas rallier le PSG cet été. Et encore moins quitter la Bavière, étant donné que le Bayern Munich a d'ores et déjà fermé la porte sur ce dossier. Lorsqu'un club d'un tel acabit décide de verrouiller un dossier, les chances de voir le rapport de force s'inverser est quasi nul.