Gonzalo Higuain est la cible prioritaire du PSG pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Récemment, la presse italienne donnait l’attaquant du SSC Naples tout proche de s’engager avec la Juventus Turin. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, s’est prononcé sur cet intérêt pour l’international argentin.

La Juve dément pour Gonzalo Higuain !

La Juventus Turin se serait mise d’accord avec Gonzalo Higuain pour un transfert dès cet été. Et il ne restait plus que les deux clubs entament les négociations pour que le joueur rejoigne son nouveau club. Mieux, le champion d’Italie serait même prêt à inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction en plus du paiement (en deux tranches) de la clause libératoire de l’ancien madrilène fixée à 94 M€.

Des informations totalement démenties par le directeur sportif des Bianconeri. « On suivait Higuain bien avant le Napoli, lorsqu’il était encore au Real Madrid (...) Pour nous Higuain est encore très loin. Le Napoli comme la Juventus veut garder ses grands joueurs. On en sait quelque chose, avec ce que l’on vit avec Pogba et Bonucci », a expliqué Fabio Paratici.

Des propos qui relancent totalement le mercato de Gonzalo Higuain. Une opportunité pour Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne qui vont certainement passer à l’offensive dans les prochains jours pour enrôler le natif de Brest. Pour rappel, le bail de Higuain court jusqu’en 2018 avec le club turinois.