Absent de la rencontre amicale entre l'AS Saint-Étienne et Lausanne (défaite 4-1 des Verts), Alexander Söderlund a expliqué dans les colonnes d'Haugesunds Avis avoir été victime d'une crise de coliques néphrétiques dans la nuit de veille de match.

Direction l'hôpital pour Alexander Söderlund

"J’étais dans la chambre avec Ole Selnaes et je me suis réveillé avec des douleurs d’estomac. Nous avons appelé le médecin. Il m’a envoyé à l’hôpital, je me suis retrouvé sous observation pendant quelques heures. Du coup, j’ai raté notre match amical contre Lausanne.

J’espère que je jouerai contre l’AEK Athènes lors du 3e préliminaire de l’Europa League. En fin de saison dernière, je me suis blessé au tendon d’Achille. J’ai profité de mes quelques semaines de vacances pour me débarrasser de ce problème." a déclaré l'international norvégien.

Pour information, la rencontre aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League aura lieu à Geoffroy Guichard le 28 juillet prochain. Le match retour aura quant à lui lieu une semaine après en Grèce à Athènes.