Ces dernières semaines, le nom du milieu du PSG Blaise Matuidi fait régulièrement la une des médias anglais pour l'intérêt de Manchester United pour ses services. Ce dossier a très peu de chances d'aboutir aux dernières nouvelles.
Matuidi peut-il arriver à Manchester Utd comme un joueur quelconque ?
En fin de saison dernière, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a clairement fait savoir qu'il ne laisserait partir aucun joueur important encore sous contrat. Blaise Matuidi qui est lié à l'équipe parisienne jusqu'en juin 2018 est directement concerné par ce propos du président parisien malgré le développement de la concurrence à son poste et une supposée certaine opposition de Unai Emery à l'idée de le maintenir titulaire à son poste.
Si les dernières rumeurs sur les choix non encore opérés du technicien espagnol pouvaient pousser le français à envisager son avenir ailleurs, Manchester United qui est annoncé en tête de liste de ses courtisans n'est pas assuré de le recruter. La raison, Blaise Matuidi ne serait pas un choix numéro un de José Mourinho. Le technicien portugais aurait pour plan de départ le recrutement de Paul Pogba de la Juventus. C'est seulement en cas d'échec de cette piste qu'il envisagerait de se rabattre sur le parisien.
Alors qu'une place de titulaire lui est acquise au PSG, Matuidi ne devrait pas la négliger pour rejoindre José Mourinho qui ne fait pas de sa venue une de ses priorités. Contrairement à ce que disent certains médias, l’ancien Stéphanois n'a aucune raison de fuir l'effectif du Paris St Germain à cause de l'arrivée de Grzegorz Krychowiak. C'est l'italien Thiago Motta, qui traine le poids de son âge, qui devrait subir cette arrivée.