Il est vrai que cette rencontre de Coupe de France n’est pas à comptabiliser dans la course à la troisième place en Ligue 1, mais le comportement de l’OM inquiète très sérieusement. Autant Marseille est capable d’éliminer de grosses écuries sur le plan européen, autant il montre un visage honteux sur le sol français. Les protégés de Didier Deschamps se sont fait sortir de cette compétition par l’équipe de National, US Quevilly (3-2). Didier Deschamps résume même bien ce qui peut se passer dans les têtes des supporters du club phocéen.
« Je tiens à féliciter l’équipe de Quevilly qui a fait un grand match, avec beaucoup de cœur. C’était un match très important pour eux. J’ai un sentiment de honte par rapport à ce que l’on a fait. Et quand je dis ça, je ne me dissocie pas de mes joueurs. Je pense aux pauvres gens qui sont venus aujourd’hui pour nous soutenir. Notre fierté et notre orgueil en ont pris un coup », a affirmé le coach marseillais après la rencontre.
Une victoire même minime aurait sans doute permis d'impulser une bonne dynamique à l'OM pour les autres rencontres de Ligue 1. Rod Fanni affirme que Deschamps n’a pas fait de commentaire au terme de la rencontre, mais que son visage s’en ait chargé. Il a déclaré : « Il nous a déjà beaucoup soufflé dans les bronches à la mi-temps et c’était mérité. Il n’a pas beaucoup parlé mais on a compris à son visage qu’il était en colère. Il a parlé à certains joueurs au cas par cas », avant de rajouter : "J'ai vraiment honte. Il faut qu'on se dise les choses, montrer un autre visage... On n'est pas au niveau. Il faut montrer de l'humilité, du collectif, car on se repose trop sur nos individualités. On s'est compliqué la tâche, on a fait des mauvais choix. Il va falloir se remettre le cerveau à l'endroit. Il y a des manières de perdre, et dans la manière on n'est pas irréprochables".
Marseille doit vite se relever au risque de voir ses supporters recommencer à réclamer Pape Diouf, lequel n’envisage pas un retour dans un OM dépourvu de moyens financiers.