Mercato - OM : Nkoudou à Tottenham grâce à Bielsa ?

Vingt-et-une minutes en match officiel passées sous les ordres de Marcelo Bielsa auront donc suffi. Très court sur l'ensemble d'une saison, ce laps de temps se sera avéré suffisant pour rendre Georges-Kevin Nkoudou bankable outre-Manche.

Nkoudou, "Pochettino souscrit à l'idée de Bielsa"

Malgré la trentaine de matchs disputées avec Michel Gonzalez et les quelques autres en compagnie de Franck Passi, ce sont bel et bien les vingt-et une petites minutes passées sous les ordres de Marcelo Bielsa qui auront fait la différence. C'est en tout cas ce qu'avance Sky Sports. Au moment d'énumérer les raisons qui ont poussé Tottenham à se jeter sur Nkoudou, le média assure que Bielsa est indirectement impliqué dans ce transfert. C'est en effet le lien entre Pochettino et son mentor qui aurait fait la différence sur ce dossier.

"Georges-Kevin Nkoudou correspond au profil de cette équipe de Tottenham : jeune et affamée. Et le lien avec Marcelo Bielsa est également intéressant. L'ancien patron de Marseille est une des plus grandes influences de Mauricio Pochettino en terme de coaching. Bien qu'il n'ait passé que quelques mois à travailler avec lui, la décision de faire signer Nkoudou montre que Bielsa pensait que ce jeune était parfaitement adapté pour jouer un style réclamant un très haut niveau d'intensité. Et Pochettino souscrit également à cette idée."