La Ligue 1 a été dominée dans les années antérieures par l’Olympique Lyonnais sans partage. Le PSG qui vient de se doter d’une grande capacité financière est bien parti pour devenir le nouveau montre du championnat français. Si cela peut déranger certains, les dirigeants de l’ASSE, et Bernard Caïazzo en personne n’est pas contre cette perspective. Pour lui, on ne peut pas traiter la question de différente façon selon que les investisseurs sont français ou étrangers.

Il a confié à France Football : « L’hégémonie du PSG ? Et Lyon sept fois champion ? A l’époque, il avait un budget deux fois supérieur au deuxième. On ne peut pas, sous prétexte que vous êtes étranger ou français, avoir deux raisonnements différents. Je ne suis pas sûr que le PSG y arrivera parce qu’il y a l’incertitude du sport. Évidemment, ce serait mieux s’il y avait deux ou trois clubs aussi riches que le PSG.»

Il se pourrait que le PSG ne soit pas trop longtemps seul à pouvoir bénéficier d’une aisance financière en Ligue 1, puisque Lyon est à la recherche d’investisseurs dans le Golf pour faire face à la menace que représente le club de la capitale. Lille serait également en négociation avec des Emirats pour sa revente. La dernière sortie de Vincent Labrune sur la question laisse penser que l’OM non plus ne sera pas longtemps en reste.