Le mercato estival est plus mouvementé que prévu du côté du Toulouse Football Club. Ce sont d'ailleurs les départs de cadres qui se succèdent chez les Violets. Après Etienne Didot, Marcel Tisserand, et en attendant Wissam Ben Yedder, c'est à présent Jean-Daniel Akpa-Akpro qui pourrait changer d'air.
"Le bon moment pour partir"
C'est en tout cas ce que l'intéressé a confié face aux caméras de L'Equipe 21 mardi. "Je suis formé ici. Je respecte le club, mais je pense que c'est le moment de partir à 23 ans. J'ai l'âge d'aller voir ailleurs et de vivre une autre expérience. Si le club reçoit une bonne offre, je pense que je partirais", a ainsi déclaré Jean-Daniel Akpa-Akpro.
Ce dernier a néanmoins laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de forcer son départ à l'heure actuelle : "Pour l'instant j'attends. Je me prépare bien avec le club. Après, on verra ce qui se passe à l'avenir". Concernant les potentielles pistes, le milieu de terrain du TFC a ajouté être "plus attiré par l'Espagne", mais avoir "plus de touches avec la Turquie".
Capitaine sous l'ère Dominique Arribagé, le joueur a totalement vu son statut remis en question suite à la nomination de Pascal Dupraz. Un élément qui devrait d'ailleurs renforcer cette envie d'ailleurs. Un éventuel départ se chiffrerait à hauteur de 1.5 million d'euros pour le Toulousain. Comme Wissam Ben Yedder, ce dernier est sous contrat jusqu'en 2017.