Intronisé à la surprise générale au poste de directeur du football du PSG, Patrick Kluivert ne veut pas perdre de temps pour imprimer ses marques au club de la capitale. En rapport avec la nouvelle politique générale définie par le président Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien buteur des Pays-Bas est déjà passé à l’action pour trouver celui qui va épauler Edinson Cavani à la pointe de l’attaque de l’effectif d’Unai Emery.
Patrick Kluivert déjà à la manoeuvre !
« C’est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. » Début juin, Nasser Al-Khelaïfi donnait le ton sur le changement de politique du Paris Saint-Germain.
Et le mercato a confirmé cette tendance avec des noms moins connus que les années précédentes. Dans cette même optique, Patrick Kluivert s'active déjà sur les pistes possibles pour renforcer le front de l'attaque parisienne, selon les informations de nos confrères de Paris Team.
« Le profil type du joueur recherché par le club est un attaquant capable de booster l'Uruguayen sans pour autant prendre sa place et très bon finisseur. On est donc loin des noms ronflants qu'on peut entendre ici et là, tels que Lewandowski ou encore Higuain, mais plutôt sur des très bons joueurs ayant beaucoup d'envie, mais qui n'ont pas forcément prouvé au très haut niveau », peut-on lire sur le site.
En effet, les dirigeants parisiens veulent désormais privilégier la force du collectif. Ils recherchent donc un joueur capable d’évoluer en parfaite complémentarité avec Edinson Cavani. Même si pour le moment aucun nom n'a encore filtré, le flair de Kluivert qui fut un très grand attaquant rassure du côté du club de la capitale.