Robert Lewandowski a été cité récemment comme la nouvelle priorité absolue du PSG pour apporter plus de poids au secteur offensif. Également annoncé du côté du Real Madrid, l’attaquant du Bayern Munich suscite plusieurs convoitises depuis le début du mercato. Profitant d’un entretien à Sport Bild, l'entraineur du club bavarois, Carlo Ancelotti a fait le point sur l’avenir de son avant-centre de 27 ans.

Le Bayern ne vendra pas Robert Lewandowski !

Malgré les intérêts avérés du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, Robert Lewandowski ne devrait pas quitter le Bayern Munich cet été. Successeur de Pep Guardiola sur le banc bavarois, Carlo Ancelotti n'a pas l'intention de vendre Lewandowski. Auteur de 30 buts en 32 matchs de Bundesliga en 2015-2016, Lewy fait partie des éléments clés sur lesquels comptent s’appuyer Ancelotti pour bâtir son effectif.

« Le Real Madrid a un certain nombre de joueurs fantastiques comme Benzema, Bale et Ronaldo. Ils n'ont pas besoin de Lewandowski. Et même s'ils ont besoin de Lewandowski, le Bayern ne le vendra pas. Je n'échangerais Lewandowski pour aucun autre attaquant au monde. Lewandowski va rester parce qu’il est un des meilleurs attaquants du monde, c’est aussi simple que ça », a assuré le technicien italien de 57 ans.

Des propos qui mettent ainsi un terme à toutes les rumeurs autour de Lewandowski. Du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants vont devoir se tourner vers d’autres pistes pour trouver celui qui va épauler Edinson Cavani la saison prochaine.