Kévin Fortuné et Teddy Chevalier ont été présentés officiellement ce mercredi. Les recrues du RC Lens étaient accompagnées par le directeur sportif, Jocelyn Blanchard.
Des renforts attendus après Fortuné et Chavalier
Le RC Lens a présenté ces deux dernières recrues estivales lors d’une conférence de presse, mercredi. « On est très heureux de pouvoir accueillir Kévin Fortuné et Teddy Chevalier. Ce sont deux renforts offensifs, deux purs buteurs. Ce qui nous a fait défaut par le passé : le manque de buts. Ce sont nos deux principales recrues dans ce secteur », a fait savoir Jocelyn Blanchard.
Fortuné a été meilleur buteur, la saison dernière, avec l’AS Béziers, en National. L’attaquant de 26 ans avait inscrit 17 buts en 30 matchs. Il a signé pour une saison chez les Sang et Or et se prépare à faire ses premiers pas en Ligue 2, après avoir évolué en Division inférieure précédemment.
L’autre recrue, Teddy, s’est engagé pour 2 ans. Il s’agit d’un Belge arrivé de Caykur Rizespor en Turquie. « Teddy a joué première division belge et aussi à l’étranger. C’est un joueur confirmé. On le suivait depuis longtemps et le coach le connaissait aussi de par ses qualités de buteur », a ensuite expliqué le directeur sportif du Racing Club.
Il faut dire que le mercato estival des Sang et Or est loin d’être bouclé selon le dirigeant du club Artois. « Aujourd’hui, le potentiel offensif n’est pas encore suffisant. Il n’est pas finalisé. Il faut un attaquant pur en soutien de Fortuné, Chevalier, Banza et Nanizayamo ! », a lâché Blanchard.