Pour Ménez, Luyindula a sa place au PSG

Carlo Ancelotti a mis Peguy Luyindula dans le groupe du PSG en match officiel pour la troisième fois consécutive. Même si l’ancien marseillais n’a pour le moment disputé aucune rencontre, sa situation au club est sur le point d’évoluer. Jérémy Ménez, arrivé au PSG cet été, trouve que le joueur a sa place dans l’effectif parisien. Il pense même que Luyindula pourrait gagner quelque chose avec le club de la capitale cette saison.

Il a déclaré : « Cela a dû lui faire bizarre de revenir parmi nous les premiers jours. Vu qu’il est dans l’esprit, il n’y a pas eu de souci. Peguy et Loris ont le droit de travailler. Pourquoi, même, ne pas gagner quelque chose avec eux cette saison ? »

Le technicien italien, Carlo Ancelotti, s’était démarqué du point de vue d’Antoine Kombouaré hier en conférence de presse. Le Kanak disait qu’il n’y avait plus rien à tirer de Luyindula sur le plan sportif. Argument d’une mise à l’écart qu’Ancelotti avait démonté en affirmant : « Peguy s’entraîne bien au quotidien, et il est prêt pour jouer. C’est un attaquant qui a de l’expérience et de la qualité, il peut faire un bout de match je pense. Il peut être utile à l’équipe et aider le groupe à gagner. Il travaille en tout cas avec beaucoup de professionnalisme et mérite de jouer. Il débutera sûrement sur le banc ce mercredi soir. »