AS Monaco - Mercato : Jardim, son plan avec Mendy et Sidibé !

Publié le 21 juillet 2016 à 13:23

Leonardo Jardim est revenu sur le recrutement de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Le coach de l’AS Monaco compte sur ces arrières latéraux pour occuper les couloirs.

Jardim parie sur Mendy et Sidibé.

Avant l’entrée en compétition de l’AS Monaco contre Fenerbahçe, en Ligue Europa, Leonardo Jardim a évoqué les renforts de cet été. L’entraineur du club du Rocher estime que Benjamin Mendy (à gauche) et Djibril Sidibé (à droite) ont le profil et l’expérience nécessaires dans son nouveau schéma tactique. Ces défenseurs latéraux vont animer « l’activité dans les couloirs » selon les explications de Jardim.

« Mendy et Sidibé ont des qualités de puissance et de vitesse. Ils nous permettent d'être plus offensifs dans les couloirs et apportent plus de centres », a fait remarquer le coach portugais lors de son point de presse sur la préparation de son équipe.

« J’apprécie ça, car avec deux attaquants, l'équipe a besoin d'une bonne activité dans les couloirs », a ensuite rajouté Leonardo Jardim sur le site de l’ASM. Le club turc, adversaire des Monégasques au 3e tour préliminaire de la C1, le 27 juillet prochain, est prévenu !

Par ALEXIS