Mercato : AS Monaco, le Bétis insiste pour Valère Germain

Publié le 23 juillet 2016 à 04:06

Auteur d'une précédente saison convaincante du côté de l'OGC Nice, Valère Germain est de retour à l'AS Monaco. L'attaquant ne manque toutefois pas d'opportunités au cours de ce mercato estival.

Le Bétis ou Claude Puel pour Valère Germain

Revenu du côté de l'AS Monaco au terme d'un prêt concluant, Valère Germain n'a toujours pas la moindre garantie sur son avenir. S'il n'a pas fermé la porte aux Monégasques, l'attaquant souhaiterait néanmoins être sûr de disposer d'une place de titulaire sur le rocher.

Les clubs pouvant lui assurer un tel statut ne manqueraient pas. En Espagne, le Bétis Séville aurait ainsi fait de Valère Germain une de ses priorités sur le front de l'attaque. Les Andalous seraient ainsi revenus à la charge très récemment.

Du côté de la Premier League, c'est Southampton FC qui ferait les yeux doux à l'ex-pensionnaire de l'OGC Nice. En ralliant les Saints, Germain pourrait obtenir satisfaction en ce qui concerne son temps de jeu. Il retrouverait en effet un certain Claude Puel en ralliant le St Mary's Stadium. A deux ans de la fin de son contrat, Valère Germain devrait ce coup-ci être cédé par le biais d'un transfert sec en cas de départ du club. L'idée de s'imposer reste toutefois une véritable opportunité. Surtout que son binôme avec Radamel Falcao semble assez complémentaire sur les premiers matchs de préparations.

Par Eitel Mabouong