L’OM ne sait plus où donner de la tête avec sa mauvaise série de 7 défaites d’affilée. Didier Deschamps est clairement en difficulté avec son groupe et n’arrive pas à arrêter cette mauvaise spirale qui compromet sérieusement la fin de saison de l’Olympique de Marseille. Son président Vincent Labrune ne l’abandonne pas pour autant et affirme qu’il ne se pose pas de question à son égard.
Il a déclaré : Je ne me pose même pas la question (de son remplacement). Il a été prolongé l'été dernier en connaissance de cause et pour s'inscrire dans la durée."
Les supporters marseillais entrent en grève contre le club phocéen. « Encore une crise qui oblige nos groupes de supporters à prendre position dès le match de Nice et surtout avant ce qui devrait être une fête. Face au spectacle proposé par notre équipe, le stade de la déception est depuis très longtemps dépassé, nous en sommes aujourd’hui à la honte. Notre équipe nous ridiculise et malgré notre ferveur et notre passion ne nous témoigne aucun respect. Une fois encore, nous sommes quasi contraints de nous priver pour marquer le coup. Que faire, chanter pour témoigner notre ferveur, ou alors, avoir le courage de tourner le dos à un quart de finale de ligue des champions pour jouer notre rôle. Supporters nous sommes avant tout, nous n’avons plus rien à prouver. Mais notre mouvement ne s’arrête pas à un match aussi important soit-il. Nous sommes dépositaires d’une identité, nous sommes les derniers garants des valeurs marseillaises. Chanter et cautionner ou se taire et mépriser, nous avons choisi. Nous les traitons comme ils nous traitent », a fait savoir l’ensemble des supporters marseillais.