Mercato - OM : Gomis, Njie, Machach... explications sur les retards

Publié par Eitel Mabouong le 27 juillet 2016 à 02:46

Les dossiers s'accumulent du côté de l'Olympique de Marseille. Si les arrivants n'ont pas encore signé, cela ne devrait plus tarder. Toujours en stand-by, les dossiers Bafétimbi Gomis, Clinton Njie et Zinedine Machach sont néanmoins en passe de se décanter.

Gomis, Njie, Machach... la patience comme mot d'ordre

Ils sont annoncés du côté de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs jours... mais ils n'ont toujours pas signé à l'heure actuelle. Comme l'annonce L'Equipe, plusieurs éléments expliqueraient cela. Pour Bafétimbi Gomis, c'est la restructuration de l'organigramme qui serait la principale cause du retard. Le joueur serait actuellement dans l'attente du côté de Lyon si on en croit le quotidien. Toutes les parties du dossier ont cependant trouvé un accord.

Il en est de même concernant Clinton Njie. Contrairement à l'international français, l'intéressé est en stand-by du côté de Londres. Lui aussi aurait toutefois vu son cas bouclé. Le retard serait dû à d'autres facteurs. Outre la restructuration interne de l'OM, ce dernier attendrait encore son visa. Le fait que Tottenham soit actuellement en préparation en Australie n'accélérerait d'ailleurs pas les choses au passage.

Enfin pour ce qui est de Zinedine Machach, il s'agit du dossier le plus à même d'aboutir. Si là encore tout est ficelé, le milieu de terrain aurait ce coup-ci d'ores et déjà du côté de Marseille, où il a passé sa visite médicale dans la journée de mardi. A l'instar de ses deux futurs coéquipiers, il devrait débarquer à l'OM sous la forme d'un prêt. Une option d'achat, ainsi qu'un pourcentage à la revente, seraient inclus dans l'accord passé avec le Toulouse Football Club. Quelques détails administratifs resteraient encore à régler d'après cette même source.

Aucune inquiétude n'est donc de mise sur ces trois dossiers. Une issue favorable est ainsi attendue dans les jours à venir. L'affaire est néanmoins totalement différente s'agissant de Carlos Sanchez et Jordan Veretout. Si les deux joueurs sont bien sur le départ à Aston Villa FC, l'Olympique de Marseille ne devrait finalement pas les accueillir si on en croit la tendance du moment.

Afficher les commentaires