OM - Mercato : Zinedine Machach prêté par Toulouse FC (off)

Publié par Gary SLM. le 27 juillet 2016 à 18:03

Dans les tuyaux hier encore, l’arrivée de Zinedine Machach à l’Olympique de Marseille est désormais officielle. Le joueur de Toulouse FC est prêté une saison avec option d’achat.

Zinedine Machach retrouve l’OM !

C'est bien ce qu’il convient de dire. Car Zinedine Machach n’est pas un inconnu à l’OM, il a été formé entre 2012 et 2014. Cette fois, il revient avec un statut pro acquis en 2015 à Toulouse FC, où il a participé à 22 rencontres pour 1 but.

Le jeune milieu de terrain n’entrait plus dans les plans de Pascal Dupraz. Mais il compte bien se relancer avec l’écurie phocéenne.

« Je suis très content de revenir avec l'effectif professionnel. C'est une seconde chance, car je n'avais pas passé le cap en U19. Cette fois-ci, c'est fait (...) L'an dernier, j'ai pris beaucoup d'expérience avec Toulouse en Ligue 1, et je reviens plus fort », s’est d’abord réjoui le joueur de 20 ans sur le site officiel de l’OM.

Puis il s’est épanché sur ses forces et faiblesses : « Je suis assez rapide, technique et physique. Je manque un peu de condition physique et de placement. J'ai beaucoup à prouver mais j'ai confiance en moi. » Ce natif de Marseille devient ainsi la 6e recrue d’été de la formation olympienne.

Afficher les commentaires