Gabriel Jésus pourrait devenir un attaquant du PSG dans les prochains jours. Le jeune brésilien devrait finalement être vendu par son club après les JO de Rio, selon UOL.

Gabriel Jésus, son départ de Palmeiras certain

L’arrivée de Gabriel Jésus sur le continent européen semble n'être qu'une question de jours ou de semaines tout au plus. Les grands clubs européens que son le Real Madrid, Barcelone, PSG, Manchester United et City sont en guerre par s'attacher les services de l’attaquant brésilien. Le buteur de 19 ans pourrait changer de club après les Jeux olympiques de Rio, selon une source brésilienne.

C'est le média UOL, qui annonce que Gabriel Jésus et Palmeiras ont un contrat contenant une clause qui permet au joueur de faire ses valises après les Jeux olympiques, dès le 22 août. Palmeiras devra autrement s'aligner sur la meilleure offre salariale des clubs européens pour espérer garder sa pépite.

Dans la clause qui oblige son club à le vendre, Jésus peut résilier que pour rejoindre 5 équipes : Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United et le PSG. Ceux-ci devront payer 24,000,000 euros seulement pour l’avoir. Pour le reste, le montant de la clause devra être de 40 000 000 d’euros.

Ces derniers jours, Manchester City qui n'est pas dans les 5 équipes concernées par la clause a proposé 32 000 000 euros, une offre qui intéresse le club et les proches du joueur. Il est tôt, cependant, pour sceller l'avenir de l'attaquant puisque le PSG qui recherche un attaquant à associer avec Cavani pourrait s'offrir le joueur. Pour cela, Lucas Moura doit rejoint Liverpool pour libérer une place extracommunautaire, seule possibilité pour Paris d’accueillir ce prometteur buteur que beaucoup comparent à Neymar.