Transfert - PSG : Unai Emery a désormais trouvé son N°10 !

Publié par JEAN-LUC D le 28 juillet 2016 à 14:55

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le N° 10 de son maillot était vacant au PSG. Et alors que le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avait publiquement émis le voeu de voir Marco Verratti en hériter, ses anciens dirigeants ont décidé de ne pas aller dans son sens.

Javier Pastore héritier de Zlatan !

À l’annonce des compositions officielles du match entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, le maillot frappé du numéro 10 attribué à Javier Pastore a attiré l'attention. L’Argentin a-t-il hérité du 10 laissé vacant par Zlatan alors qu’il semblait promis à Marco Verratti ? Unai Emery avait répondu à cette question en conférence.

« Pastore a hérité de ce numéro parce que ça fait longtemps qu’il évolue au PSG. C’est un joueur à qui ce numéro va bien de par son travail et son poste », avait expliqué l'Espagnol. Et c'est désormais officiel, l'international argentin hérite désormais du N°10. Verratti conserve son N°6.

Le club l'a confirmé lui-même via son site officiel, ne manquant pas de préciser qu'avant lui, d'autres joueurs comme Rai, Okocha et Ronaldinho ont eu l'honneur d'évoluer dans la capitale avec ce fameux chiffre dans leur dos. On notera également que la première titularisation de Pastore avec ce fameux numéro s'est accompagnée du brassard de capitaine, l'Argentin reprenant le flambeau à la sortie de Thiago Silva sur blessure.

Afficher les commentaires