L’officialisation de la vente de l’Olympique de Marseille n’en finit plus de susciter des commentaires. A la suite de nombreux observateurs qui se sont déjà prononcés sur le sujet, c’est au tour de Luc Dayan de livrer ses impressions.
MLD au secours de l’OM !
Le passage tant redouté devant la DNCG fin juin s’est finalement déroulé sans casse. L’OM semble être désormais reparti du bon pied pour ce qui est de l’aspect financier. Un équilibre retrouvé qui s’explique par la vente de joueurs certes, mais aussi par l’apport discret de MLD.
Comme l’explique Luc Dayan : « Le club était en perte d’exploitation l’année dernière de façon très importante. Il fallait vendre des joueurs pour équilibrer les comptes. J’espère qu’ils ont vraiment été équilibrés, Margarita Louis-Dreyfus agit décidé de ne plus mettre de cash. Je pense qu’elle a quand même été obligée d’en mettre pour éviter le dépôt de bilan et la cessation de paiement… »
Pour l’ancien dirigeant du PSG, il n’y avait pas meilleur moyen de procéder en vue de la vente du club. « C’est ce qu’ils ont fait là, c’est ce qu’il faut faire. C’est d’abord éviter la mort du club et ensuite créer les conditions pour qu’il y ait une organisation qui fasse que le club fonctionne. Le temps que de nouveaux actionnaires arrivent… », a estimé l’ex-responsable lillois au micro de RMC.
Cela ne l’a toutefois pas empêché de reprendre la direction phocéenne sur certains manquements. « Il faut que le management dise la vérité. Quand on dit la vérité aux gens, ils comprennent et, à partir de là, tout le monde travaille », conseille, en guise de conclusion, l’ancien patron lensois. Puisse Margarita Louis-Dreyfus écouter ce conseil !