OM - Transfert : Le remplaçant de Lassana Diarra enfin trouvé ?

Publié par Gary SLM. le 29 juillet 2016 à 18:27

Passi a clairement conscience qu’il lui faut trouver un milieu défensif pour parer au départ éventuel de Lassana Diarra. Alors, en dépit des difficultés dans les dossiers Sanchez et Veretout, l’Olympique de Marseille continue de prospecter. Prospections qui pourraient bientôt être couronnées de succès.

Mulumbu successeur de Lassana Diarra ?

Lassana Diarra ne s’en est pas encore allé de l’OM, mais cette hypothèse n’est pas à exclure. Prudents, les responsables marseillais pourraient le remplacer par Youssouf Mulumbu, avec qui les discussions seraient déjà en très avancées.

« Youssouf Mulumbu est en négociations très avancées avec l’Olympique de Marseille », apprend-on à ce sujet par le biais de RMC Sport. En plus, ce joueur formé au PSG serait disposé à évoluer avec les Phocéens la saison prochaine. Autant de bonnes nouvelles qui sont toutefois encore loin de garantir l’affaire.

D’abord, cet ancien joueur de West Bromwich Albion puis de Norwich City ne respire pas forcément la grande forme. S’étant blessé au métatarse du pied en août dernier, il n’a participé qu’à 7 rencontres la saison dernière.

Par ailleurs, Mulumbu suscite déjà les convoitises de Sunderland AFC, de Crystal Palace et de Middlesbrough. Et il faut bien croire que ces clubs n'ont aucunement l'intention de laisser Marseille mener le bal.

Enfin, les grands argentiers olympiens auront-ils les moyens de payer ce joueur de Premier League ? « Il y a l’aspect financier. (…) Aujourd’hui, à part Paris, les autres doivent faire face à la crise. (…) Aujourd’hui, j’ai un salaire qu’aucun club français ne pourrait assumer, hormis le PSG », déclarait le milieu défensif de 29 ans dans une interview à Eurosport en novembre dernier.

Façon bien élégante de dire que l'aspect financier compte énormément dans son choix de carrière. Les jours à venir nous en diront davantage sur cette piste.

Afficher les commentaires