Transfert : AS Monaco, Fabinho en partance pour Man United

Publié le 30 juillet 2016 à 00:13

Le départ de Fabinho ne fait pas l'ombre d'un doute sur ce mercato estival. L'unique interrogation reste donc de savoir où le Brésilien atterrira. Manchester United tiendrait actuellement la corde pour le latéral droit, ou milieu relayeur, de l'AS Monaco.

Terrain dégagé pour Fabinho

Dans le viseur du Real Madrid ou encore de Manchester United l'été dernier, Fabinho avait finalement été conservé par l'AS Monaco. La donne a toutefois changé lors de cette intersaison. Contrairement à l'année passée, où Kondogbia, Abdennour, Martial ou autre Kurzawa avaient renflouer les caisses du club, le club de la principauté n'a pas encore réalisé de gros coup en terme de vente.

Cela devrait néanmoins rapidement être le cas avec Fabinho. Selon O Globo, Manchester United serait ainsi passé à la vitesse supérieure ces derniers jours sur ce dossier. Le média brésilien confie en effet que la direction mancunienne est d'ores et déjà entrée en contacte avec son homologue monégasque.

L'AS Monaco s'était d'ailleurs préparée à une telle vente en obtenant récemment la venue de Djibril Sididé en provenance du LOSC. Compte tenu le montant déboursé pour ce dernier (environ 15 M€) et l'inflation sur le marché anglais, les hôtes de Louis-II pourrait en espérer pratiquement le double pour Fabinho. Si ce n'est davantage. Les excellentes relations entre les deux clubs, suite aux cessions de Falcao et Martial ces dernières années, devraient en outre favoriser l'obtention d'un terrain d'entente.

Par Eitel Mabouong