PSG - Mercato : Le remplaçant de Thiago Motta trouvé

Publié par Gary SLM le 31 juillet 2016 à 17:47

Unai Emery a déjà trouvé le joueur qui va le rendre moins dépendant de Thiago Motta. Ce dernier a des qualités impressionnantes et l’âge qui le prédestine à une grande carrière à son poste.

Thiago Motta bientôt poussé sur le banc ?

Le PSG semble avoir fait le pari sur sa jeunesse cette nouvelle saison. Pendant son stage de présaison, le PSG n’a cessé de mettre en avant des jeunes formés dans son centre. Unai Emery qui vient de prendre les commandes de l’équipe favorise par ses choix l’éclosion de nouveaux talents, ce qui va permettre de renforcer son effectif à peu de frais.

Déjà un joueur se distingue dans le milieu de terrain. Le jeune Lorenzo Callegari prend une part active à la préparation de la saison prochaine en marquant régulièrement des points. Pour ceux qui ne le remarquent pas, son agent Alessandro Canovi attire un peu plus les regards.

L’agent FIFA qui protège les intérêts de ce jeune milieu de terrain a déclaré au site Fan-de.football : « Lorenzo Callegari ? Ce qu’il fait aux États-Unis avec l’équipe première est une expérience énorme. (…) Des joueurs comme lui, avec ses caractéristiques et dans sa position, je n’en vois pas souvent naître. (…) Il semble être un joueur de 30 ans. Il a de grandes caractéristiques mentales et du tempérament. C’est pour ça que j’ai la certitude qu’il va devenir un grand joueur. »

Alessandro Canovi déborde même de confiance en ce qui concerne l’avenir que va avoir son jeune client. « Physiquement, il a le rythme de Verratti, mais dans la manière de jouer, il me rappelle Thiago… », rajoute-t-il encore.

Lorenzo Callegari, le nouveau visage du milieu parisien ?

Malgré son très jeune âge, Lorenzo Callegari (18 ans) devrait avoir sa chance sous Unai Emery la saison prochaine. Les premiers choix du technicien espagnol montrent un début de confiance qu’il place en ce jeune homme. Sur les 4 matchs dirigés par le coach basque, Callegari a été titulaire 3 fois. Sur le dernier face à Leicester City, c'est à lui qu'a pensé Emery pour remplacer Di Maria. Outre sa capacité à compacter le milieu de terrain, Callegari a affiché d'autres qualités. Il s'est montré polyvalent en se muant en passeur sur le but d’Édouard en fin match.

Lentement mais surement, Unai Emery pourrait l'utiliser pour envoyer Thiago Motta sur le banc. A bientôt 34 ans, l'italien sait qu'il sera temps de faire la passe à la jeunesse.

Afficher les commentaires