Mercato - PSG : Gardien N°1, le choix est fait pour Unai Emery !

Publié par JEAN-LUC D le 02 août 2016 à 13:24

La place de gardien de but numéro 1 se joue désormais entre Kevin Trapp et Alphonse Aréola. Salvatore Sirigu, lui, devrait quitter le PSG cet été. Si à moins d’une semaine du Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais ce samedi, Unai Emery n’a pas encore de hiérarchie à ce poste, Daniel Riolo croit pouvoir aider l’entraîneur du club de la capitale pour faire un choix.

Alphonse Aréola, le choix crédible !



En effet, selon le journaliste sportif, Unai Emery va opter pour Alphonse Aréola comme portier N°1 du Paris Saint-Germain. Après une saison extraordinaire dans les cages de Villareal CF, le jeune international tricolore possède toutes les qualités pour briller dans son club formateur.

Le technicien espagnol qui aime les jeunes a bien vu Aréola à l’oeuvre l’année dernière, quand il était prêté à Villarreal CF et que l’Espagnol entraînait le FC Séville. Il est vrai que l'enjeu est de taille, mais Daniel Riolo est convaincu du choix futur du gardien de but de 23 ans.

« Et puisqu’il récupère les joueurs petit à petit, il est encore trop tôt pour savoir comment ça jouera vraiment. On sent toutefois les premiers effets. On ne tricote plus, on va plus vite, le jeu est plus vertical et les latéraux jouent très haut. Les promesses sont belles. Sur le choix des hommes, Areola et c’est quand même une sacrée surprise, devrait donc être le numéro 1 », a expliqué l’éditorialiste sur RMC.

Pour sa part, Emery a récemment fait savoir qu’il voulait deux bons gardiens, et non un numéro 1 ou un numéro 2. Mais il est bien obligé de désigner celui qui commencera la saison comme titulaire. Le match de ce samedi contre l’OL devrait déjà apporter un début de réponse.