Mercato - Stade Rennais : Gourcuff veut relancer Emmanuel Rivière !

Publié le 07 août 2016 à 08:35

Après une saison compliquée en Premier League, Emmanuel Rivière devrait quitter Newcastle United cet été. L’ancien Monégasque ne s’y est pas imposé, et après la relégation des Magpies, un départ semble inéluctable. En France, Christian Gourcuff souhaiterait lui offrir la possibilité de se relancer au Stade Rennais.

Emmanuel Rivière de retour en Ligue 1 ?

En effet, d’après les informations de France Football, le nouvel entraîneur du Stade Rennais serait très intéressé par Emmanuel Rivière. Christian Gourcuff veut associer un joueur de profondeur à son fils Yoann pour que son efficacité soit réelle. D’où son intérêt pour le joueur de Newcastle United. À 26 ans, l’ancien stéphanois pourrait donc s’imprégner de l’exemple de Ben Arfa et revenir en Ligue 1 afin de relancer sa carrière.

Une aubaine également pour le club breton qui pourrait ainsi récupérer l'attaquant dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Toutefois, il faudra se montrer très convaincant du côté rennais puisque la concurrence s’annonce rude dans ce dossier. L’Olympiakos et Hambourg SV s’étant déjà positionnés pour Rivière, qui est lié aux Magpies jusqu'en 2019.

Par JEAN-LUC D