AS Monaco - Mercato : Benjamin Mendy explique pourquoi il a quitté l’OM

Par ALEXIS
Publié le 09 août 2016 à 19:37 | mis à jour le 09 août 2016 à 19:37
Résultats

Benjamin Mendy a préféré rejoindre l’AS Monaco en quittant l’Olympique de Marseille, cet été. Le défenseur explique son choix.

Mendy séduit par le projet de l’AS Monaco

Après trois saisons chez les Phocéens, Benjamin Mendy a signé pour 5 ans à l’AS Monaco. L’arrière latéral gauche justifie son arrivée sur le Rocher. « Le projet de l’ASM est celui qui m’a donné le plus envie de quitter l’OM », a précisé le joueur formé au Havre AC.

Mendy était visé par Leicester City et West Ham, en Angleterre, mais il a préféré rester en Ligue 1. « Je voulais rester en France dans une très bonne équipe, un bon groupe. À moi de tout donner pour laisser mes traces ici (à Monaco, ndlr) », a-t-il ajouté.

Le défenseur de 22 ans doit maintenant relever le défi qui l’attend chez les Monégasques. Et pour sa première saison en Principauté, il n’a pas peur du super favori de Ligue 1. « On ne va pas commencer le championnat en se disant que le PSG est intouchable », a rassuré l’ex-marseillais. Benjamin Mendy estime que le coup est jouable cette saison et cite le bel exemple du champion de Premier League 2015-2016.

« Leicester n’avait pas la meilleure équipe et pourtant ils ont fait une saison magnifique… On est des compétiteurs. On a un bon groupe. Il faut y croire », a lâché la recrue des Asémistes, en conférence de presse, ce mardi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp