Mercato : AS Monaco, porte entrouverte pour Fabinho

Par Eitel Mabouong
Publié le 10 août 2016 à 06:27 | mis à jour le 10 août 2016 à 06:27
Résultats

Comme lors de chaque intersaison, l'AS Monaco devrait perdre quelques éléments majeurs de son équipe type. Fabinho se rapprocherait d'ailleurs à grands pas d'un départ.

Fabinho partant, Carvalho parti

Contrairement aux deux mercato estivaux précédents, l'AS Monaco ne se fera pas dépouiller lors de cette intersaison. Il n'empêche, certains cadres seront bel et bien autorisés à quitter le club dans les prochaines semaines.

Fabinho fait notamment partie de cette short-liste. Interrogé quant à un éventuel départ du joueur, Vadim Vasilyev s'est montré très explicite à ce sujet : "On va tout faire pour le garder, mais dans le football, on ne sait jamais..." Autrement dit, l'AS Monaco ne dira pas non si une offre conséquente se présente dans les jours à venir. Dernièrement, c'est Manchester United qui semblait tenir la barre sur ce dossier.

Le vice-président monégasque a par ailleurs tenu le même discours concernant João Moutinho. Il a cependant officialisé le départ de Ricardo Carvalho. En fin de contrat depuis le 30 juin dernier, le tout récent champion d'Europe doit désormais se trouver une porte de sortie. Il avait dernièrement assuré qu'il ne souhaitait pas retourner jouer au Portugal pour le moment.

Concernant Valère Germain, le numéro 2 du club a enfin confié que les dirigeants cherchaient actuellement une issue en vue d'une prolongation de contrat. Les discussions sont d'ores et déjà entamées si on en croit l'intéressé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp