Mercato - Stade Rennais : Vers un retour de Vincent Aboubakar en L1 ?

Publié le 10 août 2016 à 18:00

Parti du FC Lorient il y a tout juste deux ans, Vincent Aboubakar pourrait retrouver la Ligue 1 cette saison. En effet, d’après les dernières informations du média portugais A Bola, l’attaquant du FC Porto est la cible de Christian Gourcuff, le nouvel entraineur du Stade Rennais.

Vincent Aboubakar à Rennes ?

Ola Toivonen parti à Toulouse FC et Giovanni Sio n’entrant pas vraiment dans les plans de Christian Gourcuff, le Stade Rennais est à la recherche d’un renfort offensif. Ainsi, Vincent Aboubakar pourrait signer son retour en Ligue 1 dans les prochains jours. Les dirigeants du club bretons sont passés à l’offensive pour obtenir le prêt de l’international camerounais.

À priori, la transaction est possible et les Rouge-et-Noir ont toutes leurs chances puisque le joueur de 26 ans a été placé sur la liste des transferts par le FC Porto. De son côté, l'ancien Lorientais privilégierait également un retour en Ligue 1. Lié au club portugais jusqu’en 2018, le natif de Yaoundé était sur le marché au prix de 18 M€. A défaut de pouvoir s’aligner sur ce montant pour un transfert sec, les Rennais sollicitent un prêt du buteur.

Par JEAN-LUC D