Mercato - PSG : Blaise Matuidi, Unai Emery clôt le dossier !

Publié par JEAN-LUC D le 11 août 2016 à 18:44

La saison 2016-2017 s’ouvre ce vendredi par la confrontation entre le SC Bastia et le PSG. À la veille de cette rencontre, Unai Emery a animé une conférence de presse pour faire le point sur son effectif. Le nouvel entraîneur parisien en a profité pour évoquer la situation de Blaise Matudi.

Unai Emery veut que Matuidi reste !

Annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin ces derniers jours, Blaise Matuidi pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain. En effet, Unai Emery a clairement indiqué qu’il ne comptait pas laisser filer son milieu de terrain. Engagé dans plusieurs compétitions à la fois, le club de la capitale a besoin de ses meilleurs éléments et le technicien espagnol compte sur le natif de Toulouse.

Le message est donc clair pour tous les courtisans de l’international tricolore, Emry souhaite le conserver. « L’exigence pour nous est haute. Je veux les meilleurs joueurs avec moi, avec l’équipe, avec le PSG. Matuidi est l’un d’eux (...) Il est très important. C’est un bon joueur, il fait partie de l’identité du club, il est l’un des capitaines. Mon opinion est claire, je veux qu’il reste », a expliqué l’ex-entraîneur sévillan.

Aux dernières nouvelles, Nasser Al Khelaifi a fait savoir qu’il faudrait désormais débourser 50 M€ pour enrôler Matuidi. Un montant qui a fait reculer la Juventus Turin qui a jeté son dévolu sur le Belge Axel Witsel. Antonio Conte était également cité sur les traces du milieu de terrain de 29 ans, mais du côté des Blues, la somme réclamée est également jugée énorme.

Même si le mercato n’est pas encore terminé, il y a de fortes chances que l’ex-Stéphanois continue son aventure avec le quadruple champion de France.

Afficher les commentaires