Mercato - Chelsea : Juventus, Nemanja Matic ne viendra pas !

Publié par Gary SLM le 12 août 2016 à 14:29

L'ancien club d'Antonio Conte, la Juventus Turin voulait recruter Nemanja Matic, le milieu défensif serbe de Chelsea. Il n'en sera rien, d'après le technicien italien des Blues.

Nemanja Matic, une piste qui doit oublier la Juve

Malgré l'arrivée de N'Golo Kante à Stamford Bridge cet été, Nemanja Matic ne quittera pas le club sur décision de son entraîneur Antonio Conte. L'ancien sélectionneur de l'Italie n'attend pas céder son joueur, même à son ancien club la Juventus Turin.

Cette révélation de la décision du club de Roman Abramovic a été faite par le quotidien anglais The Daily Mail. Le joueur de 28 ans qui a déjà joué près de 110 et marqué 5 buts avec les Blues est un joueur important de l'effectif. Il s'était vite imposé au club qu'il avait rejoint en 2014 en provenance de Benfica Lisbonne.

Nemanja Matic semblait un temps décidé à quitter Chelsea, mais n'évoque plus l'idée ces dernières semaines. Malgré les discutions avec ses dirigeants pour le retenir, Conte s'était positionné sur la piste Blaise Matuidi du PSG. Visiblement, si le français venait à quitter le club de la capitale, c'est la Juve de Massimiliano Allegri qu'il pourrait rejoindre.

Après avoir trouvé un attaquant de haut niveau avec l'arrivée de Gonzalo Higuain, la Juve cherche un bon milieu de terrain pour remplacer Paul Pogba. Matuidi est bien placé sur la shirt list des dirigeants pour intégrer l'effectif. Avec l'échec de la piste Matic, ils pourraient accélérer sur la piste menant au français dont le prix est fixé à 50 millions d'euros.

Afficher les commentaires