OM - Toulouse FC : Pierre Ménès juge les supporters marseillais

Publié par Gary SLM. le 15 août 2016 à 12:09

L’Olympique de Marseille recevait Toulouse FC hier à l’Orange Vélodrome à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Une rencontre au cours de laquelle les supporters phocéens, relativement peu nombreux, se sont pourtant fait remarquer. D’une manière qui n’a pas manqué d’interpeller Pierre Ménès.

Les fans olympiens vus par Pierre Ménès

Pierre Ménès ne s’est pas fait une bonne opinion de l’accueil réservé à l’OM par ses supporters. Surtout pas quand dans les tribunes des banderoles aux inscriptions très peu flatteuses étaient arborées.

« Du point de vue des tribunes, je trouve ça dommage que cette équipe composée de bric et de broc - et avec des joueurs qui ne sont pas au même niveau physiquement -, ait été accueillie par des banderoles. On a eu le droit au fameux "portez vos couilles". Ça se saurait s'il suffisait de porter ses couilles pour bien jouer au ballon », a expliqué le célèbre confrère ce lundi sur son blog officiel.

Le journaliste a ensuite tiré motif de ce constat pour se projeter sur toute la saison olympienne. Une projection qui est très loin de baigner dans l’optimisme. « En tout cas, le ton est une fois de plus donné à Marseille. Que l'équipe ait le potentiel pour jouer le milieu de tableau ou le titre, l'exigence est maximale. Et en plus, il n'y a personne au stade. Tout ça n'est guère bien rassurant », estime le consultant du CFC. Les supportes gagneraient à le faire mentir…

Afficher les commentaires