PSG - Mercato : Barça, Salvatore Sirigu successeur de Claudio Bravo ?

Publié par Eitel Mabouong le 17 août 2016 à 01:21

Le départ de Claudio Bravo est quasiment acté du côté du FC Barcelone. Les Blaugranas doivent à présent se mettre à la recherche d'un successeur. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain et Salvatore Sirigu ?

Salvatore Sirigu, une alternative intéressante mais...

En quête d'une porte de sortie depuis l'hiver dernier, Salvatore Sirigu ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Un temps annoncé du côté du Torino puis de l'AS Roma, deux pistes qui se sont finalement refermées ces dernières semaines, l'international italien est toujours le portier numéro 3 du PSG à l'heure actuelle.

Alors qu'il désirait initialement trouver un poste de titulaire en cas de départ, Salvatore Sirigu pourrait finalement être contraint de se contenter d'un rôle de doublure compte tenu le manque d'opportunité sur le marché des transferts. A ce petit jeu-là, il serait alors susceptible d'atterrir au FC Barcelone. Avec le départ programmé de Claudio Bravo en direction de Manchester City, le club catalan se cherche en effet un nouveau gardien derrière Marc-André ter Stegen. Les bonnes relations entre le Barça et le PSG, récemment renforcées par le transfert de Lucas Digne, pourraient d'ailleurs faciliter les choses. Encore faut-il que l'ex-pensionnaire de Palerme soit prêt à réduire son salaire pour rallier la Catalogne.

Bien que l'idée semble séduisante sur le papier, aucune information en ce sens n'est cependant sortie à l'heure actuelle. Le quotidien catalan Sport table pour sa part sur un retour au club de Pepe Reina. D'après cette source, l'international espagnol - qui arrive en fin de carrière - serait prêt à consentir d'énormes sacrifices financiers pour retourner dans le club de ses débuts. Le joueur, qui serait au passage prêt à forcer son départ de Naples, aurait d'ores et déjà contacté les dirigeants barcelonais afin de leur proposer ses services. Selon Mundo Deportivo, c'est davantage Diego Alves (FC Valence) qui tiendrait la corde.

Afficher les commentaires