Fabien Lemoine a été l’un des artisans de la victoire de l’ASSE contre le Beitar Jérusalem (1-2), en Israël. Le buteur des Verts est revenu sur ce match aller des barrages de Ligue Europa.
Lemoine met le compteur à zéro
Annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Fabien Lemoine est bel et bien encore à l’AS Saint-Étienne. Et toujours à la tâche. Jeudi soir, dans « l’enfer » du Teddy Stadium, le milieu de terrain a ouvert la voie du succès aux Verts, menés dès la 8e.
Lemoine a été l’auteur du but égalisateur contre Beitar Jérusalem (1-1, 15e) au match aller des barrages de C3. Florentin Pogba a ensuite offert la victoire aux Stéphanois (1-2, 30e).
Mais la qualification en phase de poule n’est pas encore en poche. Et selon Fabien Lemoine, il faut remettre le compteur à zéro. « Ce soir (jeudi ndlr), c’est nous qui gagnons à l’extérieur, mais il ne faut pas dire qu'on a un gros avantage », a fait remarquer le buteur, avant d’évoquer le match retour :
« C’est un bon premier match. Mais pour le retour, il ne faut pas forcément penser à ce résultat. Ne pas dire ''même si on perd (0-1) au retour on est qualifié non'' ! Il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on sait faire et ce qu’on se dit avant le match », a suggéré le joueur de 29 ans.
Après cette victoire en terre sainte, Sainté est attendu pour confirmer au retour, le 25 août prochain à Goeffroy-Guichard. Afin de composter son billet pour la phase de groupe.