Mercato - Stade Rennais : Real - Martin Ødegaard, encore des détails à régler

Publié le 19 août 2016 à 01:49

L'officialisation de l'arrivée de Martin Ødegaard au Stade Rennais a pris quelque peu du retard. La raison, il resterait des détails non moins importants à régler avant le prêt du joueur par le Real Madrid.

Martin Ødegaard, pourquoi ça tard

Martin Ødegaard avait été annoncé comme étant très proche du Stade Rennais par Ouest France. Même si quelques jours sont passés et qu'il ne s'est rien passé, le prêt ne serait pas remis en cause. Il ne resterait plus que des détails à régler avant de boucler le dossier.

En effet, Ødegaard étant très jeune (17ans), la FIFA des dispositions particulières afin de protéger le milieu de terrain. Non seulement un de ses parents doit être à ses côtés à Rennes, mais aussi la preuve qu'il a passé les 16 ans doit être apportée. Selon le confrère régional, ce sont ces deux points qui retarderaient l'arrivée du joueur en Ligue 1.

Une source proche du dossier aurait même déclaré : "Le joueur étant mineur, la loi indique que son responsable légal, en l'occurrence son père, doit l’accompagner. Deuxièmement, il doit y avoir un accord préalable de la FIFA pour le transfert. Avec des documents qui prouvent que le joueur a plus de 16 ans, et que le transfert possède un caractère sportif. C'est pour cela son prêt à Rennes est légèrement retardé, mais celui-ci devrait se conclure."

Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais s'est contenté de dire qu'en « termes de recrutement, ou c’est fait, ou ce n’est pas fait. Là, ce n’est pas fait.»

Par Gary SLM