Mercato - PSG : Luis Fernandez comprend Blaise Matuidi !

Publié par JEAN-LUC D le 19 août 2016 à 12:13

Cet été, Unai Emery a remplacé Laurent Blanc. En venant au PSG, l'Espagnol est arrivé avec dans ses bagages Grzegorz Krychowiak. Du coup, Blaise Matuidi n’est plus certain d’être titulaire dans l’entrejeu parisien. Et alors que l’international tricolore se pose des questions sur son avenir au sein du club de la capitale, Luis Fernandez lui apporte tout son soutien.

Blaise Matuidi doit songer à son avenir !

Invité à un débat organisé par Le Parisien, Luis Fernandez a pris la défense du milieu de terrain parisien. En effet, Blaise Matuidi est en pleine expectative sur sa prochaine destination. Une situation qui s’explique aisément selon le consultant sportif. Surtout qu'un manque de temps de jeu mettrait en danger sa place chez les Bleus.

« Blaise Matuidi n’a jamais cessé d’être un titulaire indiscutable, il estime que si le PSG a fait signer Krychowiak, ce n’est sûrement pas pour le mettre remplaçant. Avec la présence, en plus, de Verratti, Motta et Rabiot, Matuidi a le droit de se poser des questions. Il a plus de chances de jouer dans un 4-3-3 que dans un 4-2-3-1 où il peut être plus compliqué de lui trouver une place », a signifié l’ancien Parisien.

Du côté du Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur a déclaré récemment qu’il ne souhaite pas le départ du natif de Toulouse. Unai Emery veut avoir un effectif de qualité et de quantité. Il compte donc sur Matuidi pour apporter son expérience lors des grandes joutes. Mais aux dernières nouvelles, l’ex-Stéphanois a demandé à ses dirigeants de lui ouvrir la porte d’un départ cet été.

Il pourrait alors rejoindre la Juventus Turin qui fait le forcing pour le placer devant sa défense, à la place de Paul Pogba, retourné à Manchester United.

Afficher les commentaires