Mercato - PSG : Emery reconnaît une possibilité de départ pour Matuidi !

Publié par JEAN-LUC D le 19 août 2016 à 19:16

Annoncé de plus en plus du côté de la Juventus Turin, Blaise Matuidi pourrait bien quitter le PSG avant la fin de ce mercato estival. Une tendance confirmée par le nouvel entraîneur parisien Unai Emery, présent ce vendredi en conférence de presse.

Blaise Matuidi peut partir !

En effet, Unai Emery a reconnu une possibilité de départ de son joueur. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Krychowiak, Blaise Matuidi n’a plus aucune garantie d’une place de titulaire au Paris Saint-Germain. L’ex-Stéphanois envisage donc un départ pour conserver toutes ses chances d’être toujours en jambes. Le natif de Toulouse ne voulant pas perdre sa place chez les Bleus de Didier Deschamps.

« C'est une question qu'on doit poser à trois parties : le club, le joueur et moi-même. Si les 3 sont d'accord pour rester, c'est fini. Dans les dernières nouvelles que l'on peut lire, c'est qu'il peut partir (...) Nous avons eu cette discussion et pour nous tout est clair. Nous voulons qu'il reste avec nous. J'attends que cette situation soit terminée », a expliqué le technicien espagnol.

Si d’une façon générale, la tendance au niveau du club de la capitale est pour que le joueur de 29 ans reste, le concerné verrait les choses autrement. Selon le Corriere dello Sport, Matuidi ferait le forcing pour rejoindre la Juve. Il aurait ainsi demandé à son agent, Mino Raiola, de trouver un terrain d’entente avec le quadruple champion de France afin qu’un droit de sortie lui soit accordé.

En Italie, le N°14 parisien devrait tenir la place de Paul Pogba, tout juste transféré à Manchester United. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires