Mercato - PSG : Florian Gazan valide le choix d’Unai Emery !

Publié par JEAN-LUC D le 21 août 2016 à 17:21

Désireux de passer un cap au niveau de la Ligue des champions, le PSG a remplacé cet été Laurent Blanc par Unai Emery. Chroniqueur et présentateur sur L’Equipe21, Florian Gazan s’est exprimé sur le choix de l’ancien entraîneur du FC Séville, dans les colonnes de Socios FC Metz.

Unai Emery est aux antipodes de Blanc !

Pour le journaliste sportif, en portant son choix sur le technicien espagnol pour prendre les rênes de l’équipe, le Paris Saint-Germain a fait un choix judicieux. En effet, Unai Emery est l’homme qu’il faut pour faire avancer le club de la capitale. Fin tacticien, le Basque saura donc faire partager sa passion et trouver la méthode pour passer ce cap tant attendu en Ligue des champions.

« Je pense que Blanc arrivait au bout de son cycle. Trois ans pour un entraîneur c’est globalement suffisant (...) Il faut secouer tout ça, et le choix d’Emery me semble être le plus judicieux. C’est un coach qui est aux antipodes de Blanc (...) C’est une relation plus paternelle aussi, même s’il n’a qu’une quarantaine d’années, on sent déjà plus un coach dans l’esprit d’Ancelotti, un peu plus démonstratif », a expliqué Florian Gazan.

D'ailleurs, du côté du club de la capitale, l’ex-Sevillan n’a pas mis assez de temps pour mettre tout le monde d’accord sur sa méthode de travail. Les joueurs et la direction sont déjà sous le charme du nouveau coach. Pendant la tournée de préparation aux États-Unis, les résultats lors des matchs amicaux ont été à son avantage.

Après une large victoire contre l’OL (4-1), lors du Trophée des Champions, Emery a ainsi envoyé un message aux adversaires du Paris SG en Ligue 1. Ce soir, il va recevoir le FC Metz pour la seconde journée du championnat, après un premier succès face au SC Bastia (1-0).

Afficher les commentaires