Mercato - PSG : Un buteur attendu cette semaine par Unai Emery ?

Publié par JEAN-LUC D le 24 août 2016 à 14:18

Placé au coeur de l’attaque du PSGpar Unai Emery, en succession à Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani a déçu dimanche soir face au FC Metz. Du coup, la question de l’arrivée d’un nouveau renfort offensif, malgré le recrutement de Jesé, revient sur les lèvres au sein du club de la capitale. Lors d’un tchat organisé par Le Parisien, le journaliste Bertrand Métayer a donné son avis sur le sujet.

Unai Emery doit imaginer un renfort !

En effet, dans l’optique de la Ligue des champions, Unai Emery doit carrément songer à un autre renfort pour son secteur offensif avant la fin du marché des transferts de cet été. Avec l’incertitude qui plane sur Cavani et la garantie relative qu’offre Jesé, le Paris Saint-Germain doit tenter un dernier gros coup cette semaine et recruter un véritable buteur.

« Edinson Cavani n’est pas un mauvais avant-centre, loin de là, mais il ne paraît toujours pas capable de porter sur ses seules épaules les destinées offensives de Paris, notamment en Ligue des champions (...) Derrière lui, Jesé présente des garanties relatives (...) C’est une trop grande incertitude qui doit pousser Paris à imaginer un renfort dans cette dernière semaine de mercato », a expliqué Bertrand Métayer.

Aux dernières nouvelles, Unai Emery a fait de Diego Costa sa nouvelle priorité pour cette fin de mercato. Les dirigeants parisiens s’apprêtent ainsi à passer à l’offensive pour essayer de convaincre leurs homologues de Chelsea FC de laisser filer l’Espagnol de 27 ans. Ne comptant pas véritablement sur lui, Antonio Conte ne devrait pas bloquer son joueur en cas de proposition alléchante de Nasser Al-Khelaïfi.

Afficher les commentaires