Mercato - Stade Rennais : Yacouba Sylla file à Montpellier HSC !

Publié le 24 août 2016 à 15:03

Incertain de bénéficier de temps de jeu dans l’effectif de Christian Gourcuff, Yacouba Sylla va quitter le Stade Rennais. Le milieu de terrain malien va rebondir dans une autre formation de Ligue 1. Le quotidien L’Equipe croit savoir que le joueur de 26 ans est à Montpellier en ce moment et devrait s’engager avec le club héraultais.

Yacouba Sylla prêté à Montpellier HSC !

En effet, Yacouba Sylla est arrivé à Montpellier ce mercredi. Il va rencontrer les dirigeants du club et devrait signer son nouveau bail, dans la foulée. L’international malien va arriver au sein de l’effectif de Frédéric Hantz sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Formé à Clermont, le natif d’Étampes a ensuite rejoint Aston Villa en 2012.

En manque de réussite, il a été prêté plusieurs fois avant de revenir en France, au Stade Rennais. En quête d’un renfort dans son secteur médian, Montpellier HSC a approché les dirigeants rennais qui demandaient 2 M€ pour accorder un ticket de sortie au joueur de 25 ans. Finalement, les deux clubs ont fini par trouver un accord.

Le milieu défensif, encore lié au club breton jusqu’en 2019, va ainsi s’engager avec la formation du président Louis Nicollin. Pour rappel, il était également dans le viseur d’Angers SCO et du FC Lorient.

Par JEAN-LUC D