Transfert - Juventus : Blaise Matuidi, le PSG n'exclut pas une prolongation

Publié le 25 août 2016 à 02:00

Le sort de Blaise Matuidi est pratiquement scellé du côté du Paris Saint-Germain. Malgré la présence de la Juventus Turin, le PSG songerait néanmoins à une éventuelle prolongation de contrat.

Blaise Matuidi, un départ ou une prolongation

Véritable envie ou stratégie destinée à faire grimper les enchères ? Toujours est-il que le PSG songerait à une possible prolongation de contrat pour Blaise Matuidi.

C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe dans son édition du jour ce jeudi. D'après les affirmations du quotidien, l'international français a rencontré Unai Emery et Patrick Kluivert mercredi. Il se murmure ainsi que le Paris Saint-Germain serait prêt à étendre le bail de son joueur s'il ne change pas d'air durant ce mercato estival. Une revalorisation salariale serait d'ailleurs incluse dans ce possible futur contrat.

La tendance reste malgré tout au départ pour Blaise Matuidi. L'affaire semble même pratiquement actée avec la Juventus Turin, où un contrat de quatre ans attendrait le joueur. Cette éventuelle prolongation pourrait ainsi n'être qu'un leurre pour faire grimper les enchères. Preuve en est, les dirigeants parisiens attendent toujours que les Turinois augmentent leur proposition pour ce transfert. Ils espèreraient récupérer 30 millions d'euros et divers bonus, lorsque leurs homologues transalpins se limitent pour le moment à un chèque de 30 millions d'euros sec.

Tout devrait néanmoins se décanter très rapidement sur ce dossier à l'approche de la date fatidique du 31 août.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp