L’OM va accueillir le Bayern Munich ce mercredi pour le match des quarts de finale aller de Ligue des Champions. Le club bavarois qui a déjà piqué Franck Ribéry à l’Olympique de Marseille continue de vouloir faire son marché dans ses rangs. Il a des vues sur l’international ghanéen, André Ayew, depuis la saison dernière et devrait sans doute passer à l’attaque dès le prochain mercato estival. Si cette destination fait rêver tous les joueurs comme le dit l‘intéressé lui-même, il n’oublie pas pour autant qu’il faut accéder à son rêve étapes après étapes.
Il a confié : "Le Bayern fait rêver tous les joueurs marseillais. Un grand et passionnant championnat, des trophées glanés chaque année, une immense histoire... C'est le même cercle que le Real Madrid, Barcelone, Chelsea : l'aspiration ultime. Mais il faut procéder par étapes, je ne me focalise pas encore sur ça. Je rêvais de jouer en équipe première à l'OM et c'est déjà immense. J'ai envie d'être capitaine, d'être champion de France, et ce ne sera pas pour cette année... J'ai de bonnes relations ici, je sais ce que l'OM m'a apporté. On verra".
La meilleure façon pour le marseillais de gagner encore plus de points aux yeux des recruteurs bavarois serait de participer grandement à arrêter le Bayern dans cette Ligue des Champions. Ils se rendraient alors bien compte de l’immensité de son talent et cela rajouterait d’avantage de points sur son palmarès personnel. André Ayew pourrait alors se targuer d’avoir joué une demi-finale de la compétition aux grandes oreilles avec un club finalement modeste comme l’Olympique e Marseille.